Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Grippe Avaire en Roumanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 1 754
Localisation: Moustier (Hainaut)
08/07/2009
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: Grippe Avaire en Roumanie Répondre en citant

Grippe aviaire: virus H5N1 hautement pathogène confirmée en Roumanie
La Commission européenne va adopter aujourd'hui une décision confirmant les zones à risque établies par les autorités roumaines en ce qui concerne un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène dans un élevage de volailles de basse-cour située dans la commune de Letea, dans le comté de Tulcea, à la clôture du delta du Danube à la frontière ukrainienne.
Laboratoire national de la Roumanie a confirmé hier que l'épidémie concerne la souche H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire. Afin de limiter la propagation du virus, les autorités roumaines appliquer immédiatement les mesures de lutte nécessaires prévues par la législation de l'UE.
Il s'agit notamment de l'assassinat de toutes les volailles dans la ferme infectée et la création d'une zone de protection d'un rayon de 3 km et une zone de surveillance d'un rayon de 10 km autour de la ferme où les contrôles stricts des déplacements sont en place. Les rassemblements de volailles et autres oiseaux sont interdits, et en biosécurité dans les exploitations des mesures de sécurité doivent être renforcées.
La zone de 10 km autour du foyer est considéré comme une "zone à haut risque» et est entouré d'un vaste «zone à faible risque" pour lesquelles des restrictions aussi certains mouvements et les bio-mesures supplémentaires de sécurité pour les élevages de volailles sont applicables.
Il s'agit de la première détection de l'influenza aviaire H5N1 hautement dans l'UE en un an. Le dernier cas, a confirmé en Mars 2009, portait sur un canard sauvage en Allemagne.
Pour de plus amples renseignements, s'il vous plaît visitez:
http://ec.europa.eu/dgs/health_consumer/dyna/influenza/index.cfm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl