Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Richard Picard (Fr)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> Colombophilie & Colombophile de France -> Rencontre de colombophiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 1 754
Localisation: Moustier (Hainaut)
08/07/2009
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:04 (2010)    Sujet du message: Richard Picard (Fr) Répondre en citant

Édition du jeudi 11 mars 2010

DR


Richard Picard, un heureux colombophile honoré



C'est une très sympathique cérémonie qui vient de se dérouler à Sauvian, à la "Villa Gabrielle", joli établissement qui propose des chambres d'hôtes. Ce soir-là, en présence de sa famille, de ses amis, Richard Picard, a été récompensé d'une médaille parlementaire remise par Elie Aboud, député. Cette distinction assez rare vient récompenser la fidélité, l'enthousiasme, la passion, surtout de M. Picard, qui totalise 40 ans de présence au sein de la même association de colombophilie, "Les courriers biterrois", dont le fondateur à l'époque était M. Ferrer.
Richard Picard est arrivé en France à l'âge de 10 ans, suite à l'exode provoqué par la guerre d'Algérie. C'est un enfant qui rêve d'élever des pigeons voyageurs, il va le réaliser grâce à sa grand-mère qui lui offre ses deux premiers pigeons.

A partir de ce moment intense de bonheur, sa passion pour la colombophilie, va s'accroître, elle ne le quittera plus. Sa rencontre avec M. Ferrer sera déterminante.
Aujourd'hui, "jeune" retraité de 58 ans, il est toujours un des piliers de l'association, dont il fut pendant vingt-deux ans le secrétaire général, six ans le président et actuellement vice-président. Ce passionné du monde ailé colombophile, prend un plaisir évident à transmettre sa passion dans les écoles du Biterrois, pour donner naissance à des vocations. Ses excellentes compétences techniques, l'ont amené à être juge national puis international, compétences qui ont été récompensées par la médaille d'argent nationale de la colombophilie en 1987 et tout récemment par la médaille de vermeil.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'heureux récipiendaire a reçu de la part de ses collègues présents, un magnifique cadeau. La soirée a continué autour d'un excellent buffet dînatoire, préparé par Gabrielle et Daniel, propriétaires de la Villa "Gabrielle".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> Colombophilie & Colombophile de France -> Rencontre de colombophiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl