Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Assemblée générale de l'Arrondissement de Calais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> Colombophilie & Colombophile de France -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 1 754
Localisation: Moustier (Hainaut)
08/07/2009
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:28 (2010)    Sujet du message: Assemblée générale de l'Arrondissement de Calais Répondre en citant

Les colombophiles prêts pour 2010
mardi 09.03.2010, 14:00
Les membres du bureau.

Sous la présidence de Bruno Hennequin, l'Arrondissement colombophile de Calais vient de tenir son assemblée générale annuelle où l'occasion pour ses responsables de communiquer à l'ensemble des joueurs l'ensemble des dispositions prises qui permettront le bon déroulement des concours.


Comme nous l'avions annoncé dans ces mêmes colonnes, la saison 2010 comportera une grande nouveauté avec la signature d'un protocole demi-fond réunissant les arrondissements de Boulogne, Calais, Saint-Omer et Dunkerque. Cet accord constituant une grande première se traduira sur le terrain par un lâcher unique des quatre arrondissements sur les concours de Montoire du dimanche 16 mai (vieux), et de Blois du dimanche 25 juillet (vieux et jeunes). Le classement général (sans jeu) sera réalisé par le classificateur de l'arrondissement de Dunkerque. Un championnat général portera sur 5 inscrits pour ces 3 concours.

Cotisation et récompenses
En dotation, le premier du championnat général recevra un trophée et chaque premier des 3 concours se verra remettre une coupe. Chaque arrondissement aura à budgétiser 150 euros pour 10 lots qu'il acheminera à l'arrondissement ayant en charge la remise des prix afin de récompenser les 40 premiers du classement général.

Classification
Il a été décidé de confier la classification de l'arrondissement de Calais à Gilles Dachicourt, lequel ayant proposé une prestation conforme à l'appel d'offre. Il sera rémunéré au prix de 0,08 euros par pigeon enlogé et chaque amateur pourra obtenir un classement individuel au prix de 0,4 euro.
Au cours de l'assemblée, il a été annoncé le montant de la cotisation 2010 fixée à 15 euros (ou un pigeon offert pour la vente du 20 mars prochain). Tous les amateurs ayant souscrit à cette démarche seront récompensés lors de la grande remise des prix du samedi 30 octobre 2010 à la salle des fêtes de Coulogne.
Pour rendre attractifs les concours de demi-fond, l'arrondissement a par ailleurs proposé des séries garanties en 3/5 avec une mise de 5 euros sur les concours suivants : Saran (vieux) du 30 mai 2010 (un constateur électronique à gagner), Blois (vieux) le 13 juin 2010 (un téléviseur écran plat), Saran (vieux) le 11  juillet 2010 (un ordinateur portable), Châteaudun (jeunes) le 27 juin 2010 (un téléviseur écran plat).
inter-titre : Championnats 2010 Ils se dérouleront sur 4 inscrits sur tous les concours du programme demi-fond et fédéraux (vieux et jeunes) et le championnat fédéral Yearling, le championnat général reprenant les championnats demi-fond et fédéraux vieux et jeunes. Pour la saison 2011, on envisage de proposer quelques concours yearling en plus des concours vieux et de les inclure dans le championnat général. Durant l'inter-saison, un travail de concertation sera ainsi réalisé auprès des responsables des différentes sociétés.

Cotations
En concours demi-fond, tous les concours seront à 1 point (le concours d'Etampes n'est pas repris dans ce championnat). La cotation en concours fédéraux sera de 1 point pour Tours, de 1,5 point pour St-Junien, Issoire, Treignac, Argenton, La Souterraine, de 2 points pour Strambert et Montauban.

Vaccination
Une nouvelle fois, les responsables de l'arrondissement ont insisté sur l'obligation de vaccination pour tous les pigeons enlogés en précisant que les responsables de l'enlogement devront se voir remettre un justificatif de l'amateur stipulant que ladite vaccination a bien été faite avec un vaccin agréé. "Il en va de la pérennité de notre sport" souligna le président en préconisant un vaccin spécifique pour pigeons et non un vaccin destiné aux volailles.
inter-titre : Feuilles de jeu Il a été demandé d'utiliser expressément les feuilles fédérales. Pour les concours de demi-fond et fédéraux, elles seront identiques aux feuilles d'enlogement.

Transport
La mise pour les concours de demi-fond a été fixée à 0,65 euros par pigeon se répartissant comme suit : 0,08 euro pour le classement, 0,57 euro pour le transport.
Les responsables des sociétés pourront inclure éventuellement des frais supplémentaires mais ils ne devront pas apparaître sur les feuilles de jeu.
Quant à la mise pour les concours fédéraux sera celle mentionnée sur les affiches fédérales + pour le doublage Calais : 0,08 euro pour la classification et 0,10 euro par pigeon afin de couvrir les frais de mise en loge (en société ou au siège de l'arrondissement).
Enfin, l'inversion du tour de ramassage a été entériné.

Dispositions spéciales
sur Etampes

Le concours spécial vitesse du 3 juillet sur Etampes sera assorti de conditions particulières. Il devra se dérouler sur une feuille fédérale avec un classement "arrondissement (le classificateur effectuera un doublage pour chaque société). A noter que les 6 premiers pigeons seront gratuits puis les suivants au prix de 0,65 euro.

Nomination
A la suite d'un appel à candidature, le conseil d'arrondissement s'est enrichi d'un nouveau membre. Mickaël Picout a ainsi été nommé responsable de la recherche scientifique. Il siégera aux côtés de Bruno Hennequin (président), Jean-Claude Serret et Jean-Luc Hennequin (vice-présidents), Hubert Klein (trésorier), Philippe Odent (secrétaire), Géry Cannoen (contrôle).
Voilà désormais l'arrondissement colombophile de Calais en ordre de marche pour une saison qu'on lui souhaite très participative et épargnée par la météo.
H.D.


Nord Littoral


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> Colombophilie & Colombophile de France -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl