Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Futur Femelles Yearlings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Origines & Sélection de vos pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Le jeu des femelles me semble de plus en plus prisé à l'heure actuelle, là ou une fois 1an elles etaient en grande partie conservées comme femelle de veufs, voir pour certaines passant à l'élevage, maintenant ce sont des coursières comme les autres?

Comment selectionner vous vos jeunes femelles en vue de la futur saison de voyages, quels sont les critères pris en compte pour leur accés au pigeonnier de jeu?

Sur les résultats jeune? sur le pédigrée?  sur leurs qualités physiques ou autres critères?

Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimitri
Modérateur

29/08/1977

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 15:48 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Perso si je jouait les femelles, j'imagine que seuls les résultats compteraient ??? 

Fafa

22/11/1980

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:50 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Dimitri a écrit:
Perso si je jouait les femelles, j'imagine que seuls les résultats compteraient ??? 

+1

Jordan Daniel

25/11/1950

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:48 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Actuellement, nous jouons quelques femelles sur les étapes de long cours, et avec un certain succès . Notre meilleur pigeon, "Princess S" (une directe SURINX) de 2007 réalise une toute belle saison notamment sur Barcelone et Perpignan. Une autre fait prix à Soustons, une autre à La Souterraine, Châteauroux (toutes yearlings)...
Nos critères sont dans l'ordre:
- les qualités physiques indispensables surtout quand on doit voler au dela de 600 Km (j'ai rarement vue une laide faire des prix)
- les prix réalisés en pigeonneaux (si elles ont pu être jouées)
- les origines
- les résultats réalisées par des oiseaux de même parentée   

thierry

13/06/1973

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

moi je joue les femmelles d un an sur le grand fond cela me permets d en savoir un peut plus sur leur possibilité .cettte annee 12 a souston dont 9 dans les prix et 7 prix par 10. l année prochaine elle iront faire un petit tour en catalogne .. Very Happy

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Bravo aux demoiselles pour Souston et bon vol à elles pour Barcelone

Jordan Daniel

25/11/1950

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:30 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Ttrès beau score Thierry Okay

thierry

13/06/1973

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:06 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

oui j ia bcp de chance d etre equipé de mon amis joost de smeyter ancien rival sur le velo mais mon prof en colombophilie..

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:18 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Voilà belle & saine rivalité

Joost De Smeyter à une excellente et redoutable colonie

thierry

13/06/1973

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:27 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

oui j ai recus de nombreux descendants du terrible "joost" fille ..petits fils petites filles ect..vraiment un gèste royal envers un debutant quand on connait la valeur de cette lignée..(voir nomanclature d éric limbourg) c lui qui l as acheté en 2004 et avec kl succés..

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:34 (2009)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

Voilà de l'excellent matèriel et une excellente base de travail pour l'avenir.

Bonne réussite pour 2010, ...

lesanglier08

15/07/1973

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings Répondre en citant

J'ai pu en voir quelques exemplaire en france chez jacky Gruson beau spécimen..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message: Futur Femelles Yearlings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Origines & Sélection de vos pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl