Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> L'alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:08 (2010)    Sujet du message: L'avoine Répondre en citant

L'avoine en colombophilie
Un exitant
Je n'ai jamais utilisé l'avoine dans mes mélanges, l'on dit que les pigeons n'en sont pas friands ? Pourtant, j'ai connu dans les années 60 de très bons colombophiles qui s'en servaient pour le pouvoir exitant de cette graine dans les concours, en particulier en vitesse et sa faculté de régler les problèmes de transit intestinaux, donc de faciliter la digestion des pigeons.

Dans le temps, pour l’alimentation des chevaux on utilisait l'avoine à cause de son pouvoir excitant, mais elle possède moins de valeur énergétique que celle du blé ou de l’orge. Comme fourrage, on la cultive souvent en mélange avec une légumineuse (comme la vesce), ce qui améliore sa teneur en protéines, (Wikipédia).

L'avoine a été consommée par l'homme depuis des milliers d'années. L'intérêt pour l'avoine comme aliment bénéfique pour la santé s'est accru depuis les années 1990. En effet, de nombreuses études ont démontré qu'une fibre particulière de l'avoine - le bêta-glucane - a des propriétés régulatrices sur la glycémie et également sur le taux de cholestérol sanguin.

Dimanche 24 Janvier 2010

JEAN JACQUES COUDIERE

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> L'alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl