Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pigeonnier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Le Pigeonnier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 1 754
Localisation: Moustier (Hainaut)
08/07/2009
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BJM59


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 62
Localisation: Aubry du Hainaut
13/11/1950
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:40 (2010)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant

en voila pour tous les gouts et .......bourses !!!! Very Happy

Revenir en haut
parpalaid


Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 15
11/04/1969

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:20 (2010)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant

Le premier est à vendre sur Kapaza Very Happy

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fabrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 1 754
Localisation: Moustier (Hainaut)
08/07/2009
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:46 (2010)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant

Construire un Loft 

Indépendamment de sa géographie, de la forme, la taille ou la structure, le grenier doit fournir les pigeons avec:
·                                 La lumière du soleil pendant la journée.
·                                 Un endroit sûr pour se reposer pendant la nuit.
La lumière du soleil et de la fuite élevés
La lumière du soleil est une exigence fondamentale pour tous les oiseaux et il est facile de voir l'effet positif que le soleil a sur la santé et le bien être de nos pigeons. Les jours ensoleillés les oiseaux air si beaucoup plus lumineux et plus agiles que par temps couvert ou de jours de pluie, quand les oiseaux air déprimé et désintéressée.
On sait que la lumière solaire directe prévoit oiseaux avec de la vitamine D, qui est si nécessaire pour les os, de plumes et de santé génésique, mais il faut avoir d'autres effets positifs sur le métabolisme et du système immunitaire, car les oiseaux ont l'air si fort quand ils ont accès à rayons directs du soleil. Pour cette raison, il est recommandé que tous les oiseaux dans le grenier a accès directement au soleil. Sera assurée au mieux par une fuite élevés.
Le vol élevée est idéale pour les bains, en protégeant le grenier de l'humidité et les oiseaux de course au sol à partir de germes potentiellement dangereux associés à lofting libre. Le vol est généralement élevée ouvert directement au grenier d'élevage, tandis que le vol du grenier de course doivent être fermées pendant la nuit en provenance du reste du loft au cours de la saison de course. Le vol devient rapidement un favori de repos et espace de loisirs à la fois pour l'élevage et les oiseaux de race, de jouer un rôle important dans le renforcement du processus de collage loft de pigeons.
De sécurité et de repos de la nuit
L'attention particulière qui est accordée à la fourniture des pigeons avec un loft qui favorise le repos complet, la nuit va récompenser l'amateur avec un troupeau sain et des résultats plus constants en course. Mouvement à la fois la reproduction et des lofts de course doivent protéger les oiseaux de l'humidité, des températures extrêmes, trop peu ou trop d'air, les prédateurs, le bruit, les fumées, de lumière et d'autres perturbations, de sorte que les oiseaux peuvent se reposer, surtout la nuit. Repos adéquat est un pré-requis majeurs pour la santé continue de pigeon et performance en course.
Le loft de reproduction
Les exigences de conception du grenier d'élevage sont simples par rapport à la loft course. La meilleure loft de reproduction est très ouvert, parce que l'élevage a lieu pendant les mois chauds. La nuit, les oiseaux se reposent habituellement confortablement dans leurs boîtes de nidification et pendant la journée un vol grand ouvert fournit les adultes et les bébés dans le nid avec les bénéfices pour la santé de la lumière solaire directe. Le loft de reproduction ouvertes améliore la circulation d'air frais et sec favorise un loft, ce qui améliore les performances de reproduction. L'élevage est beaucoup moins stressante pour le pigeon de course et le maintien de leur santé est tellement plus facile, parce que les oiseaux ne sont pas exposés aux maladies à l'extérieur et les difficultés du panier de course.
Le loft de course
Les oiseaux de course sont soumis à des contraintes bien plus que les éleveurs et nécessitent beaucoup de repos de plus de rester en bonne santé. Par conséquent, les exigences d'un loft de course réussie sont plus sévères et plus compliquées que pour le Loft de reproduction et doit fournir à l'équipe de course avec le reste nécessaires pour récupérer auprès de leurs grands efforts physiques. L'obscurité de la nuit constitue le pigeon avec le temps de repos et les conditions dans le grenier de nuit sont de la plus haute importance si le pigeon est de se remettre complètement des efforts de la journée précédente.
Les conditions à l'intérieur du loft race qui favorisent un sommeil réparateur la nuit sont les suivants:
  1. Aucune fluctuation rapide de l'humidité et la température.
  2. Une bonne ventilation (à savoir la circulation de l'air est bon, l'air est frais, pas lourd ou bouché, pas de courants d'air et pas de poussière).
  3. Les numéros de pigeons sont contrôlées à-dire pas de surpeuplement.
  4. Il n'ya pas d'humidité dans le grenier.
  5. Le loft est propre.

Contrôle de température et d'humidité
Pour protéger le pigeon voyageur, ajustement de perdre la forme, la température dans le grenier doit être supérieur à 10 et en dessous de 30 degrés Celsius et l'humidité maintenu en dessous de 65%. Telles sont les conditions qui favorisent la santé continue et connue comme la thermo-zone neutre pour le pigeon.
Dans la plupart des lofts, il est l'humidité, plus que la température, qui détermine si le reste ou non les oiseaux de nuit. Humidité mesure la quantité d'humidité dans l'air, quelle que soit la température de l'air, mais il est le taux d'humidité élevé (supérieur à 65%) associée à une température inférieure à 15 degrés Celsius, qui influe le plus sur la capacité des pigeons pour se reposer. Le pigeon perd forme et devient sensible à la maladie quand ce n'est pas d'obtenir un repos suffisant.
Les déjections dans le loft sont la meilleure indication des niveaux d'humidité. Dans le grenier en bonne santé, une humidité faible (inférieure à 55%) donne une baisse constante brun-rouge, tandis que le taux d'humidité élevé (supérieur à 65%) produira vert fientes aqueuses. Lors de la nuit, quand les pigeons besoin de se reposer, il ya toujours une augmentation de l'humidité, parce que la température baisse l'humidité augmente. C'est ce qui explique les crottes devenant humide et vert le matin après une nuit humide, froid, mais qui se transforment ensuite brun-rouge en après-midi que la journée se réchauffe et les gouttes d'humidité. Il n'ya pas deux lofts, même si elles sont identiques, auront le même taux d'humidité, car l'humidité à l'intérieur du loft est directement liée à l'humidité de l'extérieur du loft. Le facteur déterminant de l'humidité est l'emplacement (ou la géographie) de la mezzanine. Souvent amateurs re-créer leur dessin ou modèle déjà réussi loft quand ils se déplacent d'une maison à l'autre, mais estiment qu'ils ne sont plus réussies flyers. La seule différence est l'emplacement du grenier.
Une humidité élevée lofts risque:
·                                 Lofts près de l'eau (océan, lacs, rivières, voies navigables, canaux de drainage, les piscines de natation).
·                                 Lofts à côté de grands espaces ouverts de faible altitude (zones herbeuses, les zones de brouillard).
·                                 Lofts sans soleil pour sécher le sol (sous les arbres, dans les vallées, sur le mauvais côté de la colline et pas de soleil jusqu'à la fin de l'après-midi).
·                                 Lofts dans les zones de fortes précipitations.
Ces lofts exigent une conception loft qui empêche l'humidité de l'extérieur (humidité) entrant dans le loft.
L'isolation est la première étape pour contrôler les fluctuations de température et une humidité élevée à l'intérieur du loft. Il est l'humidité des gouttes de condensation apparaissant à l'intérieur des murs non isolés et des plafonds qui augmentent le taux d'humidité à l'intérieur du loft à des niveaux très élevés qui prédisposent les oiseaux course à l'agitation et les maladies respiratoires. L'isolation des murs et du plafond s'arrêtera cette condensation et vous permettent de contrôler les maladies respiratoires avec l'utilisation minimale des médicaments.
Dans les régions très humides, en fermant le grenier la nuit ou quand il pleut c'est une bonne méthode de contrôle de l'humidité à l'intérieur du loft (Louvres sont couramment utilisés), mais la circulation atmosphérique et la qualité de l'air à l'intérieur du loft ne doit pas être compromise. Trop souvent, le loft est complètement enfermé avec pas de pensée sur la circulation de l'air. Le loft rassis résulte fait que les oiseaux course léthargique en raison du manque d'oxygène.
Chauffe la nuit, sont bénéfiques pour l'équipe de course. L'équipe de santé demeure en pleine forme quand le grenier est fermé la nuit en le gardant au chaud et au sec. Toutefois, il est préférable d'avoir un loft très ouvert dans les troupeaux de récupération de maladies respiratoires pour empêcher les germes «respiratoire», l'accumulation à l'intérieur du loft de la ré-infection des oiseaux course.
Base d'huile de chauffe-bar sont sûrs et efficaces à utiliser lorsque la température descend en dessous de 12 degrés Celsius et sont utilisés pour empêcher une baisse de forme en gardant l'air et au sec. Déshumidification machines sont également disponibles, mais le bruit mai empêcher les oiseaux de plein repos.
Hygromètres peuvent être installés pour contrôler l'humidité dans le grenier, mais souvent, les sels dans les grains de sable ou poudre minérale sont également efficaces dans le contrôle de l'humidité supérieure à 65%. Ces sels d'attirer l'humidité. Par exemple, F-s'assombrit vite et devient granuleuse lorsque l'humidité est trop élevé et le gruau de devenir sombre et humide de l'humidité.
Ventilation
Lorsque l'air à l'intérieur du loft n'est pas aussi fraîche que l'air extérieur, alors il ya un problème de ventilation.
Le loft australien traditionnels est ouvert à l'avant et obtient des résultats bonne course dans les zones à faible taux d'humidité (non côtières et les régions intérieures du Sud, Australie, etc). Une telle loft ne nécessite que peu de ventilation autre que les évents à l'arrière et les parois latérales du grenier. Placez les orifices sous les perchoirs, plutôt que par le haut, de sorte que l'air ne passe pas sur les oiseaux de repos dans les perches. Le flux d'air sur les oiseaux créées par les évents mal placé est considéré comme un projet et provoque la maladie en empêchant les oiseaux de se reposer.
La création d'une ventilation adéquate dans des lofts fermée est plus difficile à réaliser et dans les zones sèches, il est souvent préférable d'éviter les lofts clos. Toutefois, dans une humidité élevée et des zones très froides au grenier doit être enfermé la nuit pour maintenir la forme de l'équipe de course en forme, bien qu'il soit ouvert autant que possible au cours de la journée. Les lofts exemplaires peuvent être ouverts pendant le jour et fermés la nuit, par temps de pluie ou par temps humide, froid.
Plus de ventilation est requise, dans des lofts fermés que lofts ouverts. Ventilateurs de plafond ou le mur sont souvent utilisés pour améliorer la circulation à l'intérieur du loft. Vents placé sur le dos et les parois latérales près du sol sont ouverts pendant la journée et des nuits chaudes et fermé quand il est mouillé ou froid. Vérifiez bien que la qualité de l'air intérieur d'un loft clos en demandant à un ami asthmatique de se présenter à l'intérieur et passer une opinion quant à la fraîcheur de l'air.
Pigeon numéros
Lofts surpeuplés ne naviguons pas à leur véritable potentiel. Le surpeuplement augmente combats, crée l'agitation et augmente la perte de fraîcheur de l'air. Lofts surpeuplées ont excréments toujours bonne, même si les oiseaux mai être en santé. Souvent en bonne santé crottes de noix de retour lorsque les nombres sont réduits. Les meilleurs résultats de la course se produire lorsque les chiffres sont gardés près de 25 oiseaux par 6 pieds x 6 pieds par 6 loft pied.
L'humidité dans le grenier
Imperméabiliser le loft est une priorité, car les sols humides en danger la santé des oiseaux. Oiseaux course Fit perdent immédiatement la forme et succombent souvent à la coccidiose, trois jours après le plancher est mouillé. Désinfecter ou nettoyer le grenier avec de l'eau doit être réservé pour les journées chaudes ou de laisser sécher les oiseaux, le tout en sont hors de l'exercice. Les dalles de béton retenir l'eau et ne sont pas recommandés pour les lofts course et doit être conçu pour les égoutter et sécher rapidement lorsqu'il est utilisé sous des vols élevées pendant la saison de course.
Propreté loft
Pigeons amour propre et un loft reste mieux quand les perches et le sol sont débarrassées des crottes. Sable sur le plancher semble bon, mais n'est pas recommandée pendant les mois froids de la saison de course. A ce moment les oiseaux mai soudain trop engorger sur elle et perdre la forme en raison de la suite "ache gut». Les pigeons aiment se coucher sur la paille, mais il doit être parfaitement frais, propre et être exempt de poussière ou l'humidité. Marques noires et une odeur de moisi à la paille indique le moule sur la paille, ce qui peut endommager les pigeons airsacs lorsqu'il est inhalé.
Le loft est nettoyé au moins une fois et encore mieux deux fois par jour pendant la saison de course.
Deux fois le nettoyage quotidien permet à l'amateur de surveiller la santé de l'équipe de course de très près. Un changement dans les fientes est alors reconnu très tôt et le recours approprié (soit repos, épurateurs d'eau, médicaments, appareils de chauffage loft, etc) peuvent être rapidement et effectivement prescrite. La conception du grenier doit être tel que raclage est aussi aisé que possible. Le sol doit être parfaitement plane et lisse et les perchoirs doivent être assez large et a fait sortir de la paroi pour gratter facile.
Loft position
Les lofts meilleures sont positionnés dans la cour pour obtenir le plus grand nombre de lumière du soleil le jour au cours de la saison de course. En Australie, la meilleure direction pour faire face aux loft est entre le Nord Ouest à Nord-Est, parce que le soleil se déplace vers le nord durant les mois d'hiver de course. Lofts besoin comme la lumière du soleil autant que possible. Ils ont aussi besoin d'espace pour respirer l'air frais et il vaut mieux, loin des arbres, des clôtures et être élevé.
Le pigeon au repos
Lofts les mieux conçues créer un environnement qui est relaxant de telle sorte que pendant la journée et la nuit, période où les animaux se couchent sur le sol ou sur le perchoir avec leurs ailes flottants. La taille des compartiments ne devrait pas être trop grande, mais les petites et suffisamment bas pour que l'amateur d'attraper les oiseaux facilement sans leur donner la chasse dans le loft. L'équipe de course est dompteur et plus détendu dans un loft avec des compartiments plus petits. Les meilleurs articles 6 pouces de taille sont plus élevés que l'amateur, 6 pieds de profondeur et 5 mètres de large.
Loft matériaux pour les plafonds, les murs et les planchers
Dans les zones très humides du plafond et les murs du pigeonnier doit être doublé si les résultats des courses sont compatibles pour être apprécié. Masonite et le bois sont meilleurs isolants que le métal. Le meilleur sol pour la course est fait de bois (forme plis ou contreplaqué marine) parce qu'il est un bon isolant, reste chaud, et est lisse pour le raclage efficace. Il peut être dévissé et remplacé par étages filaire pendant la saison morte, si nécessaire. Les planchers de bois sont plus difficiles à désinfecter. Les planchers de béton ne sont pas recommandés dans le grenier course, car ils ont froid et conserver l'humidité, mais ils sont bons pour le loft de reproduction et peuvent être utilisés pour le Loft course si elles sont le chauffage central. Sols en zones d'humidité de haute voltige ne sont pas recommandés pour la course parce que les déjections situés sous le fil d'accumuler l'humidité et les champignons poussent, ce qui provoque la maladie de moulage. Ils sont acceptables dans les zones arides et pendant la saison de reproduction, mais doit être considérée pour les champignons et les insectes régulièrement.

Source pigeon vitality traduction Google 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vertez


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: daussoulx
15/06/1978
Sexe: Masculin
Age :: 31

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant

il y as du choix s est sur Shocked

Revenir en haut
AIM
belgian2006


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 41
Localisation: Tournai
05/10/1984
Sexe: Masculin
Age :: 26

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: Pigeonnier Répondre en citant

Excellent !! 40

Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Pigeonnier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Le Pigeonnier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl