Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"La peureuse" Des frère De scheemaecker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Les grandes personalités colombophiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: "La peureuse" Des frère De scheemaecker Répondre en citant

Colombophilie, lettres de la Peureuse
Histoire d'un pigeon exceptionnel
J'ai relu avec avidité ''La Peureuse'', qui décrit l'origine et la vie d'un pigeon d'exception. Elle fut tuée par un chasseur lors d'une course sur Perpignan en 1958. Je ne résiste pas de vous donner quelques conseils déguisés à travers son récit.

La Peureuse des frères De Scheemaecker

Photo tirée de la Peureuse, Noel De Scheemacker

Ce sont des moments privilégiés où je fouille dans ma bibliothèque colombophile ici et là, sans méthode précise, juste par curiosité et j'ai ressorti le fascicule de Noel De Scheemaecker qu'il a intitulé, ''La Peureuse''.
J'ai relu avec avidité ''La Peureuse'', qui décrit l'origine et la vie d'un pigeon d'exception. Elle fut tuée par un chasseur lors d'une course sur Perpignan en 1958. Je ne résiste pas de vous donner quelques conseils déguisés à travers son récit.

Les petits mangeurs sont les bons pigeons parce qu'ils ont un organisme qui fonctionne très économiquement.
Tous les voyageurs étaient légers et gonflés comme un ballon
Ils avaient un caractère à ne jamais se rendre

Quelques classifications de La Peureuse, en National
1951 tout jeune pigeon, 4 prix jusqu'à Bourges
1952 Saint Vincent, raté
1953, repos complet
1954
Périgueux 12éme
Libourne 1er
Saint vincent 5éme
Saint Sébastien 9eme
Bourges 10éme
1955
Saint vincent 10éme
Saint Sébastien 1er
Bourges 2éme
1956
Cahors 1er
Saint Sébastien, désastre, raté
1957
Cahors 19éme
Périgueux 3éme
Saint vincent international 126 éme
1958
Cahors National 277éme
Périgueux 3éme
Libourne 7éme
Perpignan, coup de fusil

Très belle carrière pour la peureuse née d'une lignée extraordinaire dont on parle encore, le Coppi et le Bartali !

Mercredi 9 Décembre 2009

JEAN JACQUES COUDIERE

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpdelmarle

16/08/1961

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:04 (2009)    Sujet du message: "La peureuse" Des frère De scheemaecker Répondre en citant

Me souviens avoir lu cette histoire, contée de façon fabuleuse avec cette petite femelle qui regarde son reflet dans l'eau d'une fontaine et revient sur sa vie de pigeon. Simplement extraordinaire.

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:00 (2009)    Sujet du message: "La peureuse" Des frère De scheemaecker Répondre en citant

G essayé de trouver le bouqin, mais pas réussi

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: "La peureuse" Des frère De scheemaecker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Les grandes personalités colombophiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl