Index - FAQ - Rechercher - Teletexte - Le site - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le "Cruson"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Les grandes personalités colombophiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

Un pigeon avec un sacré tempérament.

Il ya eu de nombreux champions en circulation et d' éleveurs dans l'histoire du sport des courses de pigeons. Mais il n'y a eu aucun plus grand que le Super crack français ? Aucun, suivant un avis partagé par plusieurs à travers le monde colombophile et une large communauté de la course de pigeons.
L'éleveur, Robert Venus, a acheté ce pigeon à un colombophile appelé Crusson en 1974 après sa carrière de pilote merveilleux, et peu de temps après, il a racheté l'ensemble des lignées des pigeons. Crusson avait d'abord acheté le pigeon d'un ami, nommé Hovaere, pensant qu'il était une poule.
Super Crack (rung 457421-68) est une légende de ce sport et la légende continue de croître. Oui, le sport colombophile a eu de nombreux pigeons susceptible d'être qualifié de légende, dont certaines que nous examinerons en temps voulu, mais de l'avis faisant autorité c'est le pigeon Super Crack Crusson est le numéro un! Le pigeon ne méritent le titre que lui est confèré que par des exploits extraordinaires de vol et découlant de la reproduction et de sa productivité.
Tout cela à partir d'un pigeon qui dans l'esprit d'un ancien propriétaire est né d'une poule, mais qui, à terme a été jugé comme un coq de faibles proportions, et sans pedigree. Ce serait un oiseau mystérieux sans origine mais qui aurait laissé son nom à tout jamais dans les annales du pigeon voyageur, pas seulement en Europe mais partout dans le monde entier.

''Cette petite barre bleue'' dans les courses entre 150 et 650 miles, ( 1 mile = 1.609344 kilomètre), avait 11 premiers prix nationaux qui comprenait 3 premiers de Saint-Vincent 1972, Barcelone 1974, et de Narbonne en 1974, 2 classés dans lequel il était le seul oiseau à domicile contre des milliers. Au total 46 bonnes classifications en 4 ans, dont 43 classifications dans les 10 premiers. À une occasion, Super Crack termine 2e de la nationale, battu par son fils quand les deux sont arrivés ensemble. Qu'est-ce qu'un record! Comme pour ses réalisations de reproduction qui sont aussi remarquables: Super crack est maintenant apparemment responsable pour 120 lauréats nationaux et environ 20 premiers prix gagnants internationaux, comme le père et grand-père. En fait, il engendré au moins 8 lauréats nationaux.
Apparemment Super Crack, psychologiquement, a été d'un bon caractère, un personnage dont Robert Venus (comme son propriétaire final) a été appelé à prendre la parole comme s'il était son fils. . Inutile de dire que Crusson a été littéralement sidéré par la capacité de ce pigeon de courses alors, apparemment il n'avait pas été impressionné lors de son acquisition. Il convient également de noter que ce pur-sang bleu a couru hors d'une province de France qui a été joué en Belgique. En résultats nationaux. il a remporté un 1er National, mais, malheureusement, Gérald et Michel Van Hee a terminé en deuxième place au Super Crack et demandé aux organisateurs de la Belgique d' éliminer la province française des résultats résultats. Ainsi, la course a été attribué à Van Hee et à Super fissure a été alloué une victoire provinciale.
Enfin, il est reconnu par les amateurs de Super Crack que ses descendants dans 48 pays gagnent à toutes les distances. A la Vénus lofts un descendant est Prins qui était père de:
1 °. International Pau 1994;
1er. National Pau;
2éme National Pau 98;
11éme International Pau 1994;
Ensuite, il ya Claudia Schiffer le nombre de poules et une soeur qui était à Prins, 1ere du Grand National, sans oublier Super Crack 305 qui a été 1er International Tarbes sur 5008 pigeons, ainsi que 6éme International et 9éme International sur d'autres occasions.

Oui, c'est ainsi que se font les rêves et les leçons pour tout amateur, ce que la manipulation et l'œil ne pourront voir dans un pigeon de génie. Ils sont de toutes formes et tailles et même si nous avons à rechercher une norme ou standard, nous devons réaliser qu'il ya des exceptions à la norme. C'est ce qui rend pigeon voyageur, si enchanteur.

Avec l'aimable autorisation de Pigeons Vitaly

Traduction de l'anglais par Goggle d'un article trouvé sur http://www.pigeonvitality.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sideroth

23/03/1993

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:24 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

beau pigeon :p

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jp gantois

05/05/1943

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:32 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

il paraitrai qu'il y a eu une erreur dans le nom,il s'agirait non pas de Crusson,mais de Maurice Gruson de Steenvoorde en France ,ami de Hovaere de Bergues. Personne ne sait pourquoi.

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

Interressant G trouvé l'article ci-dessous sur Mr Gruson

Désolé pour la traduction Embarassed

Fabrice
Administrateur

08/07/2009

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

FIN DE L'ODYSSÉE DE MAURICE ET SES supercrack GRUSON: Partie 2
par Philippe Martin, historien
L'OMS est Ignace HOVAERE de Bergues?
Un colombophile depuis 1931, Ignace Hovaere était un amoureux des longues distances. Ses succès delà de 400 miles lui a valu une solide réputation, bien qu'il n'était pas dans la même classe que Paul et Robert Sion, Masurel, Roussel, Wedzinski, Février et plusieurs autres.
L'anecdote la plus frappante, m'a dit mon ami le regretté Paul Schercousse de Godewaersvelde qui était un ami de longue date de Maurice Gruson et autrefois l'un des meilleurs petits éleveurs Loft en France, «Un jour, à l'occasion d'un long parcours course, j'étais à table avec des amis quand j'ai vu Ignace Hovaere arrivant avec un panier d'osier plein travail pour faire partir ses pigeons. De loin, il semblait que s'il entrait pour le concours de 500 mile avec des bleus avec des plumes extrémité blanche . Je me suis demandé s'il avait changé ou hors traversé sa race. La réponse est très simple: ils étaient les pigeons même mais leurs vols fin étaient couverts de fleurs, c'est un signe de pigeons sont en bonne forme. J'ai discuté avec mon amis et nous avons finalement conclu qu'il serait marteau de la course. Bien que cela s'est avéré plutôt bien pour lui, Ignace Hovaere n'a pas gagné la course. "
Ignace Hovaere possédait, en son temps, un cercle d'admirateurs parmi lesquels des amis sincères qui ont bénéficié directement ou indirectement, de sa générosité. Van Steen et Vanacker de Bergues constitué le noyau.
DÉCÈS DE DOUZE-sang DANS UN PANIER
«Quant à supercrack, cette histoire est bien dignes de contes,« se souvenait Maurice Gruson en sirotant un bon vieux Cognac. «Un jour, mon voisin a vu Decool dans la Gazette du pigeon qui Ignace Hovaere vendait pur-tardive à 100.000 anciens francs français chacune (environ US $ 200) mais il n'était pas en mesure de payer une visite au champion de Bergues en temps utile . Hovaere je connaissais bien parce que j'ai l'habitude de boire un apéritif avec lui les lundis au marché du village. Decool Alors j'ai dit que j'allais prendre un rendez-vous avec Hovaere et acheter quelques oiseaux pour lui. Au Hovaere, j'ai été présenté avec un plein panier de jeunes fraîchement sevrés. Comme je les manipulés, je mets celles que j'ai aimé dans mon propre panier. En tout, j'ai choisit douze, et, après palavring, Hovaere seulement m'a chargé 300 $ US la paire. Decool abord sélectionné celles qu'il aimait le plus, m'a payé hors tension puis sortit, me laissant avec dix oiseaux sur mes mains. Dois-je dire que je n'étais pas très heureux avec elle. Quelques mois plus tard, j'ai réalisé que je s'étaient installés pour mon loft neuf coqs et une seule poule! j'ai commencé à les former à l'année suivante au même moment que mes gosses, et je n'ai jamais connu un tel chaos - un rien de grand, je me suis dit, "Ils en parlent Hovaere, louez-le et évoquent ses oiseaux mais celles que je abri dans ma section de course ne valent pas un seul centime!
Enfin, j'ai mis quatre sur le veuvage, à deux ans et deux d'entre eux ont bien fait. L'une de ces deux bons a été tué dans un accident survenu dans le transporteur; le survivant est devenu supercrack.
L'ORIGINE DES supercrack enfin révélée.
"Hovaere ne m'a jamais envoyé des détails sur les parents de supercrack", a confié Maurice Gruson, "comme je l'avais jamais été très intéressé par les pedigrees. Ma conviction est que les pigeons volent avec des ailes, pas avec les papiers! Quand il a été question de trouver les ascendance d'supercrack, après son 1er national de St-Vincent (520 miles) en 1972 et surtout après sa double victoire de la National Barcelone (630 miles) et Narbonne (530 miles) à venir en 1974, en l'espace de 14 jours, Hovaere était déjà mort, et sa femme, qui n'était pas intéressé par des pigeons, s'était débarrassé de tout. Je pense qu'en 1972 il avait une idée de qui les parents de mon St-Vincent-gagnant étaient à l'époque, je lui ai rendu visite pour choisir un poules d'élevage prouver avant son décès. Quand je choisis une poule bleue qui avait huit ans si ma mémoire me sert bien, il se trahit en disant ces quelques mots: - Mon Dieu, Gruson, vous avez choisi le numéro un de le grenier. C'est comme voler mon portefeuille!
Comme elle était l'image de supercrack, je crois toujours que cette poule était la mère de mon champion. C'est elle qui était jumelé à Gris Tronquoy (sang de Sion), qui de race moi mon fameux Gris de '73, vainqueur de 17 prix dans la saison des courses même.
Sur mon insistance et posant les mêmes questions sur l'origine de supercrack, Maurice a révélé toute l'histoire enfin: Cinq ou six semaines avant d'annoncer sa vente privée, Hovaere apporté une salve d'oeufs retour à Bergues. Il en avait tant qu'il fallait les donner à ses amis Van Steen et Vanacker à l'arrière et la bague avec ses propres anneaux. Il y avait eu une confusion avec les oeufs de sorte qu'il était impossible de savoir avec certitude à laquelle des paires les oiseaux ont été élevés et qui étaient les frères et les sœurs. Mais je crois bien que Hovaere qui connaît parfaitement les lignes à partir de laquelle les pigeons est originaire, était en mesure de mettre un nom sur chaque spécimen.
Tout ce que je suis sûr, c'est que Hovaere avait rencontré Perrier de Bailleul, avec qui il a connaissance, le jour où il partagea son trésor avec Van Steen et Vanacker. En outre, Hovaere utilisé pour renforcer à la fois son savoir-vivre et des sections de course avec Perriers il a acquis chaque année. Je suis donc allé à la conclusion que supercrack était un Perrier et, pour ma champion était un bleu avec un signe de profonde vieil or, il a été élevé vers le bas d'une ligne spécifique qui ornent les lofts à Bailleul ...
DIVULGATION DU SECRET
Perrier propriétaire d'une colonie remarquable avec des oiseaux bleus (essentiellement Commines des années 1920, croisées avec certains Durays bleu et Bricouxs bleu) et sombre Roussel mouvementée du Vieux-Berquin - ce dernier éleveur a gagné le 1er national d'Alger (1,000 miles) en 1930 de près de 4.000 Français pigeons et 1er national des Iles Baléares (800 miles) en 1931. On atteste également un court article sur Hovaere dans le journal pigeon français "Le Miroir Colombophile» où il parle de Hovaere obtenir quelques blues from Perrier.
Par conséquent, elle démontre enfin que supercrack a été obtenu à partir d'une croix de Commines et Bricoux sang via Paul Sion, les oiseaux Ernest Duray's Bricouxs être ainsi. Le phénotype des supercrack montre des traits spécifiques de ces deux lignes et remonte à deux machines de reproduction vrai: Napoléon Commines, né en 1911, et Bon Bleu Bricoux, ce dernier, qui avait été présenté à Paul Sion en 1926, était un frère à Petit Ecaille Bricoux dont les descendants de grâce reste la Bricoux Breeding Center de Oupeye, en Belgique.
L'histoire d'oeufs circule entre amis est évidemment la raison pour laquelle il n'existe pas de documents officiels dans les carnets de Hovaere. Le décès de Jean-Pierre Baert d'Ostende, qui ont hérité de leur corroboré mes déclarations. Elle prouve également que, outre le demi-frère de race supercrack par Maurice Gruson, il était impossible de retracer toute pedigree retour à un frère présumé de supercrack, malgré les écrits publiés ici et là à des fins commerciales. Même le grand Jim Biss de l'Angleterre, aujourd'hui décédé, est tombé dans le piège quand il a acheté soi-disant descendants de race off un frère pour supercrack ...
Quand il s'est finalement révélé l'histoire de son champion, quelques mois avant sa disparition, Maurice Gruson était toujours en colère contre Hovaere, enterré il ya trente ans. Sentiment de piqué étaient toujours là.
CHAQUE FOIS Le phénix renaît de ses cendres.
Chaque fois que j'ai visité Maurice Gruson, que ce soit en automne, en hiver ou au printemps, j'ai eu l'impression lors de la manipulation de ses oiseaux que leur santé laissait beaucoup à désirer et ils ne sont pas de la même qualité que leurs ancêtres, du moins en apparence. Voici ce que j'ai écrit dans mon journal, le 30th Octobre 1987: «Visite Gruson de Steenvoorde avec Léon Dumont (un de mes bons vieux amis et un homme vrai aile théorie) et Smeets François (ami de longue date aussi bien, et Narbonne vainqueur National en 1985, mais aujourd'hui décédé). Il semble que la qualité des oiseaux Grusons »est parfois défaut. Les jeunes sont presque inexistants parce qu'il est toujours en vendre à des visiteurs dans son grenier. Dans la course à Perpignan, il a perdu son Barcelone et ses pigeons Pau, tous deux âgés de huit ans. Son Barcelone de '81, qui a pris position nationale à partir de cette 35e (Racepoint 635 miles), cette année a eu une mue très mauvaise et le sera certainement perdu l'an prochain. "
Chaque année, plus d'une douzaine de saisons, le même spectacle s'offrit à mes yeux, les pigeons en mauvaise santé, mal de regarder, de mauvaise à manipuler, mais qui là où il ya toujours parmi les prix l'été suivant. Filous, le Grusons? Oui, à certains égards.
PENSÉES, méthodes et astuces du maître de STEENVOORDE
  • Tous les pigeons sont capables de course de 500 km (300 miles). A partir delà, et surtout plus de 600 km (375 miles), il s'agit d'une autre catégorie de pigeons.
  • Quand un pigeon est dans la forme, la course quand vous le pouvez. J'ai envoyé un pigeon en pleine forme à 800 km (500 miles), a remporté un prix bien avec elle et ensuite fait une semaine après à partir de 800 km avec le même oiseau.
  • Quand un pigeon lance deux vols primaires en même temps dans chaque aile, il est un signe de SUPERFORM. Plus on envoie un tel pigeon, mieux ça va venir.
  • Racing veuvage est facile. Tournez la nestbowl dans la boîte et mettre dans la poule. Ne les laissez pas mate mais attendez que le robinet est tapi dans le bol avec la poule se tournant dessus de sa tête. C'est le moment de mettre le veuf dans le panier. Cela doit se faire avec tous les pigeons fixés dans leur boîte, et chacun individuellement.
  • Tous les pigeons qui peut voler ressortissants ne sont pas capables de voler des internationaux. Quelque chose de supplémentaire n'est nécessaire. Sauf si un pigeon s'est envolé dans l'Internationale Marseille, pour moi ce n'est pas un oiseau complet peut compter. Mais une fois qu'il a marqué de Marseille - qui est la course la plus dure du calendrier - il peut courir de partout.
  • Un supplément de semences de maïs et de petites donnée dans le nichoir fera un pigeon pas de mal.
  • Forte dos? Forte dos? L'Allemand qui venaient acheter supercrack pour un autre éleveur qui vivent en Belgique a dit qu'il n'avait pas eu un. Je lui répondis que supercrack n'avait pas besoin d'un seul. Il avait assez bien fait avec trois victoires nationales.

jp gantois

05/05/1943

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:30 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

Non ne soit pas désolé pour la traduction,mais l'histoire est vrai d'après certains.Il s'agit bien du pigeon de Maurice Gruson acheté par R.Vénus qui par  un certain hasard s'est déformé en Crusson. 05

jp gantois

05/05/1943

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: Le "Cruson" Répondre en citant

je ne me souviens plus très bien ,c'est assez trouble,et loin,mais je me rappelle qu'il y avait des échanges avec Hovaere,Gruson,Le père Vanacker de Bergues et son fils Paul trop tôt disparu,Rouselle,Sion Robert,et mon père qui cultivait des Catrysse.Il y a eu aussi des apports Desmet-Mathis par la "claire"ect..ainsi que d'autres....Vansteen,quand a Périer je ne me souvient pas mais d'un Pollet.;Bref c'était une bonne époque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Le "Cruson"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie H.O Index du Forum -> La Colombophilie au quotidien -> Les grandes personalités colombophiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Tous droits reserves © 2009/2010 La colombophilie H.O

Design by Dimitri - Loft-technology sprl